Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il n’y a pas de recette miracle mais voici quelques astuces que nous avons mises en place chez IKOM pour faciliter le télétravail.

Photo gratuite de blond, bureau, clavier

La communication, la clé du succès. Dans la pratique, des moyens simples permettent d’établir des échanges réguliers et constructifs avec l’équipe :

1. Trouver VOTRE outil de communication quotidienne. Il en existe de nombreux, les plus utilisés se nomment Discord, Hangout, Slack ou encore Zoom.
L’objectif est de se rendre disponible pour l’ensemble de l’entreprise et de conserver des échanges spontanés.

2. Maintenir une routine de réunion. Les visios du matin sont essentielles ! Le RDV des Ikomiens est à 10h pétantes ! Ces visios permettent d’activer le collectif, de le motiver et d’engager la journée de travail dans un environnement autre que le bureau.

3. Se challenger ! Le Team Building prend tout son sens en télétravail. Il casse la routine et stimule la créativité de chacun pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion. Cela marche pour les projets d’entreprise, véritables moteurs pour les mois à venir. De nouvelles idées de développement peuvent émerger ! Il est également possible, par exemple, de réaliser des défis culinaires le weekend. A vous d’imaginer vos prochains défis !

4. Aménager un espace de travail spécifique avec tout le matériel dont vous avez besoin. Votre lit, bien que confortable, n’est pas adapté à des heures sur ordinateur. Et les post-it volants, au milieu des bambins, sont à proscrire. Pour ceux ne disposant pas d’un coin dédié, nous nous sommes occupés de livraisons express de bureau ! L’idée étant d’avoir un coin différent de l’espace de vie, dans la mesure du possible, pour pouvoir couper plus facilement entre la vie pro et perso.

5. Maintenir les horaires habituels du bureau pour garder la qualité de service et une disponibilité sans faille auprès de vos clients. A tous les parents, les horaires ne sont pas figés. Nous savons que la sieste est pour vous, l’occasion de gagner en concentration. Et pour vous aider, rien de tel que des collègues prêts à mettre la main à la pâte pour vous soulager ! L’entraide est probablement la solution pour passer le confinement dans les meilleures conditions. Les liens entre l’équipe sont renforcés et les retrouvailles ne seront que plus belles.

6. Si l’équipe est une force majeure de l’entreprise, sa cohésion peut être mise à rude épreuve par la distance. Il est donc important d’établir de nouveaux liens entre les collaborateurs. Le partage d’expériences, des formations communes, les réussites personnelles sont de formidables points de contact entre tous. Chez Ikom, nous parlons bons plans fitness, cuisine, partageons des cafés virtuels sur Discord, trinquons à 18h sur Hangout.

La fin du confinement approche ? Dans les prochains mois, c’est sûr, nous nous retrouverons pour fêter une belle victoire commune. Le télétravail peut devenir une source d’inspiration pour les entreprises, alors soyez créatifs et prenez soin de vos collaborateurs !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.