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E-mailing, comparateurs, Google Adwords… En tant qu’e-commerçant, vous savez combien il est important de bien choisir des leviers d’acquisition pertinents pour mettre en avant votre site face à vos concurrents.  Vous souhaitez mettre en place une stratégie SEA ciblée, pour améliorer votre taux de transformation tout en gardant le contrôle sur vos budgets ? Peut-être que le nouvel outil d’Amazon, l’Amazon Sponsored Products est la solution qu’il vous faut.

La publicité payante sur Amazon disponible en France

 

Avec l’Amazon Sponsored Products, Amazon propose la mise en avant de produits via des publicités payantes sur ses pages de résultats de recherche. Annoncé depuis octobre 2016 aux Etats-Unis, l’outil est désormais mis à disposition des e-commerçants français, et prend exemple sur des solutions de SEA bien connues telles que Google Adwords ou Bing Ads.

Ces résultats sponsorisés sont pour l’instant disponibles en trois formats :

  • les Headline Search Ads : votre produit apparait dans un encart en haut de page, sous la barre de recherche et avant la liste de résultats obtenus suite à une requête de l’internaute.

 

  • les Sponsored Products : votre annonce est diffusée au milieu de la liste de résultats naturels, en réponse à une requête ciblée.
  • les Product Display Ads : votre produit est mis en avant dans un encart affiché dans une page produit spécifique, juste en dessous du bouton « Ajouter au panier ».

Attention : cette offre est pour l’instant uniquement réservée aux clients d’Amazon. Pour pouvoir la tester, il vous faudra déjà vendre vos produits sur le site et posséder un compte professionnel.

Quel intérêt pour mon site d’e-commerce ?

Un potentiel d’exposition énorme

Avec près de 20 millions de visiteurs mensuels, la réputation d’Amazon n’est plus à faire. La visibilité du géant de l’e-commerce n’a cessé de grandir ces dernières années en France, et on sait aujourd’hui qu’1 français sur 2 se rend sur Amazon.fr pour faire des achats (sources : Médiamétrie/Netrating).

Mais comme pour Google, c’est la première page qui compte : les dernières statistiques iProspect rapportent en effet que 70% des acheteurs Amazon s’arrêtent à la première page de résultats. La possibilité de mettre en avant en haut de page des produits ou catégories de produits spécifiques via des annonces sponsorisées prend alors tout son sens.

 

Une mise en place rapide et maîtrisée, grâce à un modèle reconnu

 

Comme sur Google Adwords, l’interface Amazon Sponsor Ads vous propose une gestion journalière de vos budgets, et une solution facturée au coût par clic (vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur une annonce).

Vous pouvez mesurer concrètement vos actions grâce à des KPI qui vous sont familiers : nombre de clics, nombre d’impressions, CTR, CPC moyen, taux de transformation et CPA (coût par acquisition).

Pour ce qui est des ciblages, vous pouvez choisir vous-mêmes les requêtes sur lesquelles vous souhaitez apparaître en choisissant le ciblage manuel par mots clés, que vous pouvez affiner en y ajoutant des mots clés à exclure.

Petite nouveauté pour les Sponsored Products Ads : vous avez la possibilité de choisir un ciblage automatique par produits. Vos annonces vont alors cibler tous les internautes jugés comme pertinents en fonction des informations renseignées sur votre produit.

 

Un bon moyen de se différencier de la concurrence

 

La solution Amazon Sponsor Ads est encore à ses débuts en France, il y a encore peu d’annonceurs présents sur la plateforme payante. Cette concurrence encore peu présente a un impact positif sur le CPC moyen, qui reste encore bas par rapport à Adwords sur la plupart des catégories de produits.

Pour l’instant, vous devez fournir une enchère minimum à 0,02€ pour être visible sur la solution Sponsored Products, tandis que pour avoir un emplacement premium avec les Headline Search Ads, il vous faudra un minimum de 0,10€ pour que vos annonces apparaissent.

 

Alors, pourquoi pas vous ?

 

La nouvelle solution Amazon Sponsor Ads peut être un bon complément à votre stratégie SEA globale, et peut vous aider à augmenter votre taux de transformation sur différents cas, que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, ou encore la mise en avant d’un produit spécifique ou saisonnier.

Pour en savoir plus sur les spécificités de l’outil ou pour mettre en place une campagne test en bénéficiant d’un coupon de 25€ offert, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre consultant ikom dédié ou à nous écrire via notre formulaire de contact.

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