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Le blog est une mine d’or pour tout entreprise qui l’exploite de manière stratégique.

En optant pour des thématiques à forte valeur ajoutée pour vos cibles potentielles et en optimisant votre ligne éditoriale, vous en faites un formidable outil de prescription. A l’image de votre entreprise, il devient la première vitrine de votre offre et de votre service. Mais ne peut-il pas faire plus ?

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Comment capitaliser sur votre blog pour gagner en puissance sur Google Ads ?

Les campagnes Dynamic Search Ads (DSA) sont la réponse ! Appelées aussi « campagnes râteau, elles permettent de capter toutes les requêtes non traitées par les mots clés achetés sur votre compte Google Ads. Paramétrées via les urls de votre site, elles scannent l’ensemble de votre contenu pour afficher les annonces dynamiques auprès des requêtes les plus proches de vos écrits.

Comment cela fonctionne ?

Votre blog constitue une première porte d’entrée en captant des internautes en moyen funnel, qui recherchent des informations sur les thématiques que vous traitez. Sur Google Ads, cela se traduit par la possibilité d’aller chercher des utilisateurs sur des requêtes plus génériques et de longue traîne. En leur adressant des annonces pertinentes à un moment stratégique de leur navigation, ces nouveaux utilisateurs qualifiés vont être source de chiffre d’affaires supplémentaires.

Ce CA incrémental se fait, contrairement à ce que l’on pourrait penser, à moindre coût. Les campagnes DSA dédiées au blog, bénéficient de CPCs beaucoup plus bas que les CPCs moyens des autres campagnes du compte. En associant la force de votre blog avec vos campagnes Google Ads, le business est gagnant. Tout comme l’image de votre entreprise. En alliant votre blog et votre site e-commerce, l’ensemble de votre communication est valorisée. Cette synergie des contenus informatifs et commerciaux, renforce votre prise de parole et donc votre légitimité auprès des internautes.

Quels sont les 5 pré-requis à la mise en place de DSA liées à votre blog ?
  • Bien travailler l’intégration des articles e-commerce sur les pages de votre blog. L’objectif est ici de créer des passerelles entre vos deux sites pour orienter la diffusion de votre campagne DSA.
  • Exclure l’ensemble des mots clés achetés sur vos campagnes Search. L’objectif d’une campagne DSA étant de vous positionner sur d’autres requêtes auxquelles vous n’avez pas pensé.
  • Après plusieurs jours de diffusion, exclure les urls et les termes de recherche qui ne convertissent pas. Business is business !
  • Traiter la DSA dédiée au blog hors des DSAs de votre site e-commerce. Cela permet de mieux maîtriser les coûts et d’avoir une lecture différenciée des performances.
  • Etre patient. Ce type de DSA enregistre des délais de conversion plus longs que sur des campagnes Search classiques.

A vous de faire de votre contenu votre revenu de demain !

Si vous avez des remarques, ou si vous souhaitez échanger sur le sujet avec un de nos consultants ikom, n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact.

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