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Introduction

Un outil puissant

Depuis 2018, l’algorithme Google est de plus en plus puissant. Il est capable d’agir à la fois sur des problématiques de rentabilité et de création. Il est capable entre autres :

  • de gérer les enchères en fonction des objectifs de campagnes que nous lui fixons = SMART BIDDING
  • de créer des annonces créatives à partir des textes et visuels que nous lui fournissons = SMART CREATIVE
Qu'est-ce-que l'automatisation ?

Smart bidding, T-CPA, T-ROAS...

Des objectifs par campagne

L’automatisation nous offre un panel d’outils dédiés utilisant l’algorithme Google. Le pilotage s’effectue via des objectifs par campagne, plutôt que la modification d’enchères au cpc. Nous pouvons ainsi choisir entre un objectif de coût par acquisition (T-CPA) ou un ROI cible (T-ROAS). Nous parlons donc d’enchères intelligentes – Smart Bidding.

Nous pouvons ainsi fixer ensemble un seuil de rentabilité pour chaque campagne que nous définissons avec vous en fonction de vos objectifs.

Apporter une vision plus stratégique

Rompre avec des méthodes de segmentation très fines nous pose face à de grands changements. Simplifier les campagnes avec l’automatisation nous fait gagner un temps précieux dans l’analyses des datas, dans l’identification des problèmes. Elle nous aide à apporter une vision beaucoup plus stratégique sur le moyen et long terme.

Vous avez dit Smart Creative ?

Hier

A/B test de deux ou plusieurs annonces

Activation et désactivation selon les résultats obtenus

Aujourd’hui

Donner une grande variété de messages à l’algorithme.

Google récupère des titres et descriptions depuis un pool réalisé par Ikom afin de proposer la meilleure combinaison possible pour l’internaute.

C’est la technologie Smart Creative. 

Les + de l’Automatisation

C’est un gain de temps

Nous pouvons travailler davantage sur la qualité d’un compte Ads. Organisation des campagnes, amélioration des scores d’hygiène… et optimisation de manière plus stratégique.

C’est Fiable

Après une courte période d’apprentissage variant de 3 à 6 semaines nous observons un dépassement des objectifs fixés

C’est géant

Nous apprenons avec la plateforme à tirer parti du Machine Learning et d’introduire plus de variables dans la stratégie d’enchères.

Nos clients et consultants en parlent…

C'est un réel levier d'amélioration des performances. J'atteins de manière précise des objectifs chiffrés. Cela permet également, au consultant, de travailler sur des sujets plus stratégiques comme des audits, analyses concurrentielles, recommandations sur le site web, ou encore des meeting clients.

DimitriConsultant ikom

On obtient concrètement une meilleure rentabilité. Il faut cependant travailler le compte d'un point de vue plus macro. L'idée est de toujours mener des tests pour analyser et valider ou non une campagne de smart bidding

EmmelineConsultante ikom

Avant la mise en place de la campagne smart shopping, j'étais assez dubitatif concernant la capacité des algorithmes à tenir les objectifs COS ainsi que les périodes de pic d'affluence. Personnellement, je suis ravi des performances de la campagne qui sont pour l'instant au rendez-vous. Je reste un peu méfiant car les leviers d'optimisation sont peu nombreux mais force est de constater que l'algorithme arrive à tenir les objectifs de COS fixés.

Sylvain DoSilamp France

Nous nous occupons de tout

Chez Ikom nous mettons tout en oeuvre pour mettre en place ces nouvelles méthodes de pilotage pour vous apporter toujours plus de performances.

- Mise en place des nouveautés et bêtas le plus rapidement possible pour suivre les préconisations de Google

- Nous échangeons régulièrement avec Labelium pour gagner en réactivité et mutualiser nos expériences.

- Pas de changement de pilotage : Nous continuons d’adapter les campagnes en fonction des résultats obtenus.

- Rapidité dans la prise de décision : car il est plus simple d’analyser les performances.

- Mise en place de réflexions stratégiques : organisation de meeting en tripartite avec Google, analyses plus large de l’activité de nos clients...

- Réalisation d'études de marché

Notre mission continue avec Google à chaque sortie de nouveaux outils, afin de vous permettre de bénéficier des bonnes innovations au bon moment.

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